Notre Fondateur
Rencontrez l'entraîneur Amy
Amy Barlow (née Ogidan) est impliquée dans le basketball en tant qu'athlète et entraîneure depuis 21 ans. L'entraîneure Amy est tombée amoureuse de l'entraînement lorsqu'elle a accepté sa bourse d'athlétisme à l'Université de Winnipeg. Son entraîneur Tanya Mackay l'a encouragée à s'impliquer dans des camps d'été d'entraînement et des programmes de développement de joueurs. Initialement incertaine de ce qu'il fallait étudier à l'université, son amour pour l'entraînement l'a amenée à poursuivre des études en éducation pour devenir enseignante et entraîneure en éducation physique. Au moment où elle a obtenu son diplôme en 2012, son expérience d'entraîneure était vaste, y compris les programmes de loisirs pour nouveaux arrivants/réfugiés; Club Garçons et Filles; Camps d'été Wesmen; et, les programmes de haute performance de Basketball Manitoba, et plus encore.
En 2012, l'entraîneure Amy a commencé à enseigner au Maples Collegiate où elle a travaillé comme éducatrice physique et s'est portée volontaire comme entraîneure-chef du programme de basketball féminin de l'université. L'entraîneure Amy a rempli ce rôle d'entraîneure avec passion de 2012 à 2018, date à laquelle elle a pris un congé de maternité avec la première de trois filles. Également à partir de 2012, elle a été entraîneure dans le programme d'entraînement de haute performance du Manitoba, TAP (anciennement Centre For Performance). En 2014, l'entraîneure Amy a été invitée par Basketball Canada à être entraîneure invitée pour le camp d'identification de l'évaluation de l'âge de l'Ouest canadien au centre d'entraînement de l'équipe nationale féminine à Edmonton, en Alberta. Elle a également été choisie comme entraîneure-chef de l'équipe provinciale 15U du Manitoba en 2014, qui a participé aux championnats nationaux en Alberta.
Née et élevée à Winnipeg, une Canadienne de première génération née d'immigrants nigérians, elle a joué quatre ans pour l'équipe provinciale du Manitoba, qui comprenait la participation aux Jeux du Canada en 2005. Debout à 5'11", l'entraîneur Amy était une athlète douée et une joueuse talentueuse. . À l'âge de 14 ans, elle a été sélectionnée pour le Canada Nike Camp, sur invitation seulement, qui a accueilli 50 des meilleures joueuses de basketball de partout au Canada. Elle était l'une des plus jeunes joueuses jamais invitées. L'entraîneure Amy a reçu l'intérêt des divisions 1-3 de la NCAA en tant qu'athlète du secondaire, mais a choisi de rester à Winnipeg. Ayant grandi en regardant les cohortes d'athlètes féminines de l'Université de Winnipeg lors de leurs championnats nationaux, elle voulait jouer pour les Wesmen. Au cours de sa première année avec les Wesmen de l'Université de Winnipeg, elle a été sélectionnée dans l'équipe d'étoiles canadiennes des recrues de SIC.
Elle a été reconnue à plusieurs reprises comme étoile académique canadienne et joueuse du mois. En tant que membre de l'équipe nationale étudiante, elle s'est rendue à Pékin avant les Jeux olympiques de 2008 pour jouer une série de matchs hors concours contre l'équipe nationale chinoise. Aujourd'hui, Coach Amy est l'épouse de son mari Hamon et mère de trois filles; 4, 2 et <1. Elle continue de travailler au Maples Collegiate et aime consacrer du temps à l'entraînement lorsque sa vie de famille le lui permet. L'entraîneure Amy est ravie de se lancer dans cette nouvelle aventure, offrant à ses filles et à d'autres enfants la possibilité de découvrir le basketball dans un environnement amusant dès leur plus jeune âge !